•  

    Contact téléphone

    (+33) 01.58.64.09.96

  •  

    Horaires d'ouverture

    9h30-13h / 14h-19h30

Maître Annie KOSKAS

Annie Koskas, avocate associée AKA Avocats

Maître Annie KOSKAS, Membre du Conseil de l’Ordre, Bâtonnier élu de l’Ordre du Barreau du Val-de-Marne (en fonctions en janvier 2016)

Avocate depuis 1986 et associée fondatrice du Cabinet AKA Avocats, Annie KOSKAS exerce principalement en droit du travail, et en droit de la famille, matières dans lesquelles sa réputation n’est plus à faire. Elle traite également les questions de droit pénal accessoires à ces matières.

Son dévouement et son goût pour l’excellence l’ont amenée à prendre une part active à la gouvernance du Barreau.

Elle a ainsi intégré, en janvier 2002, le Conseil de l’Ordre des Avocats au Barreau du Val-de-Marne en tant que membre du Conseil puis secrétaire du Conseil entre janvier 2004 et décembre 2006.

Elle y a exercé les fonctions de responsable des relations institutionnelles avec les Juges aux Affaires Familiales, responsable des relations institutionnelles avec la Chambre des Notaires et des Huissiers, et responsable des relations avec les structures d’Accès au droit du Val-de-Marne.

Elle a organisé et dispensé pour ses confrères des formations relatives notamment au calcul de la Prestation Compensatoire, ou encore à l’application des normes du Droit International Privé en matière familiale en présence d’intervenants de grande qualité : magistrats, notaires, etc.

Elle a participé au débat « les réponses judiciaires aux violences conjugales » à l’initiative du Tribunal de Grande Instance de Créteil et est engagée auprès des associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Annie KOSKAS est par ailleurs formée en Droit Collaboratif et en Médiation.

En outre, Annie KOSKAS assisté S. B., victime de la rétention de ses deux jeunes enfants par leur père depuis août 2009 soit pendant près de six ans, à Djerba. Elle a obtenu avec succès pas moins de sept décisions jusqu’à celle de la Cour de Cassation, faisant droit aux demandes de la mère. Innovant en la matière, elle a obtenu la condamnation du père à verser à chacun de ses enfants des dommages et intérêts pour privation de leur mère. Elle a accompagné sa cliente près des plus hautes instances pour finalement être reçue à l’Elysée par Monsieur le Président de la République. L’ensemble des actions et procédures a abouti au retour des enfants en France le 3 juin 2015, où ils résident désormais avec leur mère.

Le 16 juin 2015, Annie KOSKAS a été élue Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau du Val-de-Marne. Elle a pris ses fonctions en janvier 2016 et ce pour une durée de deux années.

LinkedIn

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.